Monsieur Andrés ATENZA, Directeur Général de l’Institut Supérieur de Commerce de Paris (ISC-School de Management) nous a fait l’honneur de Présider notre 78ème banquet du dimanche 05 février qui s’est déroulé à Bry-sur-Marne en toute convivialité.

Monsieur ATENZA est né en Espagne à Murcie. Dix ans plus tard il arrive en France avec sa famille qui s’installe à Toulouse où était réunie une forte communauté Espagnole. Le jeune Andrès a donc fait ses études à Toulouse, son CAP d’ajusteur fraiseur lui permettait en travaillant de payer ses études. Après un bac littéraire qu’il a présenté en candidat libre, il passe une licence de philosophie en 1983. Il est nommé professeur de philosophie au lycée, puis à l’École Supérieure de Commerce de Toulouse, où il introduit notamment l’enseignement des humanités. Un an après, élu au corps professoral, il devient Doyen, puis Directeur de l’École.

En 2001, il quitte Toulouse pour Clermont-Ferrand où il est nommé Directeur de l’École Supérieure de Commerce (ESC). Élu en 2006 Directeur du chapitre des grandes écoles de gestion, il est en 2007 élu Auvergnat de l’année par la fédération des jeunes chambres économiques. Durant ses années Clermontoises, il a donné à l’ESC un élan de compétitivité très apprécié puisqu’il a obtenu pour cette école l’accréditation internationale.

En 2010, il quitte Clermont-Ferrand et devient Directeur Général de l’Institut Supérieur de Commerce de Paris (ISC-School de Management). Un nouveau chalenge commence pour lui, où il poursuit son but « consolider et développer l’établissement ». Il s’implique dans la formation continue qui est un des moteurs de la promotion sociale. Sa formation philosophique est toujours présente dans ses actions, mais avec son aspect pratique et rationnel qui s’applique surtout à la pédagogie et la sociologie.

L’École Supérieure de Commerce (ESC) de Clermont-Ferrand doit le regretter, mais l’Institut Supérieur de Commerce de Paris doit se féliciter de bénéficier de ses compétences.

Monsieur ATENZA, de nombreux Auvergnats doivent se reconnaitre dans votre parcours, si vous êtes parti d’Espagne pour la France, eux sont parti d’Auvergne pour Paris, avec quelques sous en poche.

à voir
Image visible que pour les visiteurs
munis d'un code d'accès

Pour l’occasion Monsieur Andrés ATENZA était assisté d’Eve-Anne TREHIN Pastourelle de la Haute Loire que nous remercions d’avoir spontanément accepté notre invitation. Cette jeune fille de 22 ans a la tète bien faite et bien pleine. En effet, après un bac littéraire, un BTS d’assistante trilingue et une licence de traduction interprétation, elle est actuellement en dernière année de Master en alternance chez Bosch REXROTH à Chelles. Roger VIVAT, trésorier de notre Amicale, pour la remercier lui a remis le traditionnel bouquet de fleurs.

C’est dans un cadre original en bordure de la Marne que c’est déroulé autour d’une bonne table notre banquet, détente garantie. François BOISSONNADE anima la journée et la traditionnelle tombola organisée et animée par Martine et Xavier avec la participation d’Eve-Anne TREHIN permit aux participants de repartir avec de nombreux lots.

Paul ATHANASE, par la voix de notre Présidente, nous enchanta avec un poème qui mêlait avec humour et tendresse les années passées. Paul a rendu hommage à l’Association « ».

Translate »
Marquee Powered By Know How Media.