Le 82ème banquet de la Chaîne des Dômes, s’est tenu le dimanche 01 février 2015, au « Joyau de la Marne » 94360 à Bry sur Marne.

Ce banquet a été placé sous la Présidence de Monsieur Rodolphe BOUSQUET, Directeur d’Agence du Crédit Agricole Centre France, Antenne Parisienne.

Avec la participation de la Pastourelle du Puy de Dôme : Fanny ROUX, et de l’invité d’honneur, le jeune ténor paraguayen, Juan José MEDINA, élève au conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
Dans son discours inaugural, la Présidente de la Chaîne des Dômes Marie-Angèle LOUBINOUX, en son nom et celui des membres du bureau a remercié de leur présence :
  • Les deux Présidents d’honneur de la Chaîne des Dômes : Maurice BROC et Suzanne VILLEMIN.
  • Les Présidents des différentes amicales auvergnates qui nous ont fait l’honneur d’assister au banquet : R. VACHER de la Margeride ; N. TREMOUILLERE de Quercy Bord de Marne, excusé mais représenté par Madame TREMOUILLERE (sa Mère) et M. DONES ; Mme COTREL des Limages accompagnée de Raymonde PATIENT, Jean-Claude GARDES de l’Amicale des Originaires du Massif Central de la Région d’Aulnay-sous-Bois.
  • Les représentants du Lions-club d’Aulnay-Sous-Bois et du Raincy – Villemomble.
  • Et à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée.

Après le traditionnel apéritif de bienvenue, accompagné d’une musique d’ambiance à l’accordéon interprétée par Daniel RIEUTORD ; l’animation du banquet a débuté avec la « Cabrette d’Aulnay » qui a exécuté une suite de danses folkloriques accompagnées par ses propres musiciens dont la prestation a été chaleureusement applaudie.

Cette première animation laissa place au repas, apprécié par l’ensemble des convives, entrecoupé après le plat principal par les discours de la présidente pour la présentation des invités d’honneur et la remise des cadeaux au Président et des bouquets à Mme BOUSQUET et à la pastourelle.

Courte biographie de Monsieur Rodolphe BOUSQUET

Originaire d’un village voisin de Saint Amand Tallende, situé à 10 kms au sud de Clermont-Ferrand, c’est dans cette ville qu’il a effectué la majorité de ses études. Après le collège Massillon et le lycée Godefroy de Bouillon, il intègre l’IUT de Clermont-Ferrand, il en sort diplômé ; puis la Faculté de Droit de Clermont où il obtient une maitrise de droit. Et enfin, l’école supérieure de commerce de Clermont (ESC) qu’il quitte avec un diplôme de Management international.

Après une expérience en Bolivie, il intègre en 2001 le Crédit Agricole Centre France au siège place des Salins. Il occupe divers postes, chargé de financement professionnel, puis d’affaires spéciales. Il est nommé en mars 2014 au poste de Directeur de l’Antenne parisienne du Crédit Agricole Centre France.

Monsieur Bousquet, marié et père de deux enfants, est passionné de voyages. L’Europe n’a plus de secret pour lui. Il a parcouru le Brésil, les Etats Unis, la Bolivie, la Tchéquie, etc… Mais il a aussi la passion des sports, football, ski… sans oublier celle beaucoup plus calme : la lecture.

Courte biographie de Fanny ROUX la pastourelle du puy de Dôme

Née en 1989, dans l’Essonne où elle a grandi, originaire du Puy de Dôme par ses parents originaires d’Issoire et Chidrac, elle n’en demeure néanmoins très attachée à ses origines auvergnates, et retourne au pays dès que cela lui est possible.

Après ses études de droit, elle s’oriente vers l’enseignement, passe le concours et devient professeur des écoles en 2014, elle est actuellement en poste dans l’Essonne.
Elle attache un grand intérêt aux sorties culturelles, aime le musique et joue de l’accordéon.

Courte biographie de Juan José MEDINA

Une page spéciale a été créée sur ce site sur ce jeune ténor paraguayen qui a suivi une partie de ces études musicales en Auvergne, pour la consulter cliquez ICI.

Après cette présentation, et plus tard au cours du banquet, il nous a interprété : L’air de Don Ottavio « Dalla sua Pace » de l’opéra Don Giovanni de Mozart, l’Ave Maria de Schubert, la Vie en Rose de Louiguy, Bésame mucho de Velazquez, Moliendo café de Blanco, Historia de un amor de Almaran. L’assistance surprise a éprouvé un immense plaisir de l’entendre chanter.

Après le dessert, bal animé par Daniel RIEUTORD qui a joué toutes sortes de musiques de variétés : marche, paso doble, slow tango etc..

En fin de journée la traditionnelle tombola à pratiquement clôturé cette journée appréciée par l’ensemble des participants en attendant le prochain banquet de 2016 qui coïncidera aux 90 ans de l’amicale.

à voir
Image visible que pour les visiteurs
munis d'un code d'accès
Translate »
Marquee Powered By Know How Media.